Secteur Bridge-Bonaventure : lancement d’une consultation

L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) a lancé, le 8 mai 2019,  la consultation publique sur l’avenir du secteur Bridge-Bonaventure.

D’une superficie de 2,3 kilomètres carrés, situé à cheval sur les arrondissements du Sud-Ouest et de Ville-Marie, il comprend les abords des ponts Champlain et Victoria, le parc d’entreprises de la Pointe-Saint-Charles, les rives du fleuve, les bassins Peel et Wellington, la Cité du Havre, la Pointe-du-Moulin ainsi que le quai Bickerdike. Le secteur Bridge-Bonaventure est actuellement un secteur fortement minéralisé, morcelé par les infrastructures de transport, peu convivial pour les transports actifs, mais aux paysages et patrimoines uniques. Le secteur, également occupé par des activités économiques diversifiées, est très peu habité.

 

De mai à octobre, plusieurs activités de consultation en personne et en ligne seront organisées. Les principaux sujets de discussion seront : la vocation du territoire, les éléments patrimoniaux à mettre en valeur, les déplacements en transport actif et collectif, les espaces publics et leur connectivité, le renouvellement des activités économiques et les entrées de ville. Les résultats de la consultation permettront à l’équipe de la Ville de Montréal de préparer un document de planification comprenant des hypothèses de mise en valeur.

 

Source : OCPM