Le secteur minier bénéficiera d’une aide de près de 8 M$

Le gouvernement fédéral a annoncé un appui financier à Corem, Polyplast, HydroTech Mining ainsi qu’aux Entreprises Parlec.

Situé à Québec, le centre d’expertise en traitement de minerais Corem bénéficiera de deux contributions non remboursables totalisant près de 7 M$.

 

Une première contribution de 3,6 M$ lui permettra de faire l’acquisition d’équipements spécialisés et d’aménager des laboratoires qui faciliteront le déploiement de technologies de pointe dans l’industrie minière. Un second montant de 3,37 M$ sera investi afin de réaliser des activités de recherche appliquée et d’innovation, de transfert technologique et de procédés.

 

Des contributions remboursables seront par ailleurs accordées par le Gouvernement du Canada à l’entreprise d’Amos Polyplast afin d’agrandir son bâtiment et d’acquérir de l’équipement de production numérique (350 000 $); à HydroTech Mining pour l’acquisition et l’installation d’équipements de production et de logiciels (294 687 $ ); et aux Entreprises Parlec pour leur système robotique (187 500 $).

 

Ces fonds ont été consentis en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation de Développement économique Canada.

 

Source : Développement économique Canada pour les régions du Québec