L'arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie octroyait la semaine dernière le contrat de construction de la bibliothèque Marc-Favreau à l'entreprise Sept Frères Construction inc. pour un montant de 12 millions $.
Avant d'attribuer le contrat, une dépense additionnelle de 2 370 000 $ a été consentie. De ce montant, la Ville assume 80 % à même le Programme de rénovation, d'agrandissement et de construction des bibliothèques publiques (RAC), tandis que 20 % provient des fonds de l'arrondissement. La majoration des coûts est justifiée par l'inflation depuis l'établissement du budget il y a quelques années, le changement de taux de la taxe, ainsi que par divers ajustements tels que l'application de nouvelles normes énergétiques et d'accessibilité universelle.
Le contrat a été octroyé à la suite d'un appel d'offres public paru le 30 juin 2011. Neuf soumissions ont été reçues le 27 septembre.
Rappelons que le projet global est financé conjointement par la Ville et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal, ainsi que par l'arrondissement.
La bibliothèque sera construite sur le site des anciens ateliers municipaux, à l'intersection du boulevard Rosemont et de la rue De Saint-Vallier.
Source : Ville de Montréal – Arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie