Sherbrooke : le projet Galt Ouest avance

La Ville de Sherbrooke a entrepris des procédures d’expropriation, afin d’acquérir quatre propriétés faisant partie du projet Galt Ouest.

Par ces procédures, la Ville deviendra propriétaire de tous les immeubles de logements situés du côté nord de la rue Galt Ouest, entre les rues Belvédère Sud et Alexandre. En décembre 2018, la Ville de Sherbrooke a conclu l’achat de quatre des huit propriétés visées par ce projet, pour un montant totalisant près de 1,6 million de dollars. À ce jour, les négociations avec les autres propriétaires n’ont toutefois pas permis d’en venir à une entente.

 

Afin de finaliser le processus d’acquisition des immeubles visés par ce projet, la Ville entame donc des procédures d’expropriation de façon à pouvoir commencer les travaux de démolition l’automne prochain. Même si la Ville entreprend ces procédures d’expropriation, des négociations de gré à gré se poursuivront.

 

Le projet

Au total, neuf bâtiments seront démolis pour être remplacés par un nouveau projet immobilier comptant le même nombre de logements accessibles et abordables, dans le cadre du réaménagement complet de cette portion de la rue Galt Ouest.

 

Un immeuble comprenant environ 70 logements accessibles et abordables les remplacera. Ces travaux devraient commencer vers la fin 2019 et s’échelonner sur environ deux ans.

 

Source : Ville de Sherbrooke