Sommes annoncées pour les écoles de Lanaudière et du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Plusieurs écoles de Lanaudière et du Saguenay–Lac-Saint-Jean profiteront elles aussi de la vague d’investissements du gouvernement provincial dans le scolaire. Des sommes de 185 et 70 millions de dollars (M$) ont respectivement été annoncées pour les deux régions.

Sur la somme totale injectée dans Lanaudière, 108,2 M$ seront consacrés à la réalisation de cinq projets majeurs. Soit la construction d’une école primaire de 33 classes à Saint-Lin-Laurentides (34,4 M$); d’une autre de 15 classes à Notre-Dame-des-Prairies (18,8 M$); le remplacement des écoles la Passerelle, Sainte-Marie-des-Anges et Saint-Jude (32,7 M$); l’ajout de 9 classes à l’école Sainte-Bernadette (11,5 M$); ainsi que de de 8 classes à l’école de la Source d’Autray (10,8 M$).

 

L’annonce de cette semaine à Rawdon fut également l’occasion pour le gouvernement de confirmer la réalisation du projet d’agrandissement de l’école Notre-Dame, à Saint-Roch-de-l’Achigan. Un investissement de 14,8 M$ associé au PQI 2019-2029 et qui permettra d’y ajouter 13 classes.

 

Du côté du Saguenay–Lac-Saint-Jean, 7 des 70 M$ promis seront investis dans l’ajout de quatre classes préscolaires et de deux classes primaires à l’école primaire régionale Riverside. Là comme dans Lanaudière, la balance des investissements sera utilisée dans le cadre de divers projets de rénovation à travers la région.

 

Tous les projets prévus dans ces deux régions seront réalisés selon la nouvelle vision gouvernementale, dont l’identité architecturale met en valeur des accents de bleu et des matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium.

 

Leur annonce fait suite au dévoilement des sommes records totalisant 3,7 milliards de dollars investies cette année par le Gouvernement du Québec pour la mise à niveau des infrastructures scolaires de la province.

 

Source : Cabinet du ministre de l’Éducation