La région de Vaudreuil-Soulanges accueillera le nouveau projet résidentiel Le Soulangeois à Coteau-du-Lac ; il occupera une superficie de 750 000 pieds carrés où 17 maisons de ville de 4 logements et des copropriétés totalisant 132 unités d'habitation seront implantées selon des phases de construction étalées sur les cinq prochaines années, soit jusqu'en 2016. Il s'agit d'un investissement de près de 40 millions $ dirigé par trois actionnaires : messieurs Rémy Leblanc, Yves Loiselle et François Ringuette.
Selon les prévisions, l'aménagement de la rue et l'édification des infrastructures s'effectueront dès janvier 2011. Par ailleurs, la mise en œuvre de la toute première phase du projet, notamment la construction de six copropriétés, s'amorcera dès le début du mois de mars. Ainsi, 36 unités seront prêtes à accueillir les nouveaux Soulangeois dès le 1er juillet 2011. Les phases subséquentes préconisent l'édification annuelle de 40 unités supplémentaires pour finalement atteindre 22 immeubles. Les coûts pour l'achat d'une unité varieront entre 155 500 $ (2 chambres à coucher) et 169 500 $ (3 chambres à coucher), taxes en sus. Parallèlement à l'achèvement des copropriétés, les promoteurs projettent la construction de maisons de ville abordables vers juillet 2011.
Ce projet résidentiel, conçu pour y recevoir des acheteurs désirant acquérir leur toute première maison ou de jeunes retraités, s'installera dans un milieu propice où la nature et le plein air s'harmonisent. La rivière Delisle longe la partie nord du projet et le canal Soulanges bordé par l'invitante piste cyclable sillonne les municipalités de Pointe-des-Cascades, Les Cèdres, Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Saint-Zotique et Rivière-Beaudette. Soulignons la proximité de l'autoroute 20, cette artère de communication majeure auprès de la porte intercontinentale de commerce, et l'accessibilité à la nouvelle autoroute 30 qui connectera la Rive-Sud à Vaudreuil-Soulanges.
Source : Le Soulangeois