Soumission rejetée pour la construction du complexe aquatique de Longueuil

La Ville de Longueuil a dû rejeter la seule soumission conforme reçue pour les travaux de construction du complexe aquatique lors de l’appel d’offres public qui s’est déroulé du 25 février au 27 avril 2021.

Le prix de soumission obtenu était 70 % supérieur au budget initialement prévu, soit de 55 M$. Le cout estimé des travaux de construction du complexe aquatique était de 32 M$.

 

Contexte particulier

À la suite de l’analyse de la soumission, la Ville a constaté que le contexte de marché particulier, marqué par l’inflation des prix et la pénurie de matériaux, de même que par la saturation du marché de la construction dans la région du grand Montréal, explique cette augmentation significative.

 

Conséquemment au rejet de la soumission, les travaux ne pourront pas commencer comme prévu au printemps 2021. Une vigie sera également effectuée afin de se prévaloir de sources de financement externes comme des subventions.

 

Le projet

La Ville de Longueuil projette la construction d’un nouveau complexe aquatique au parc Gérard-Philipps. Composée d’une piscine de 10 couloirs de 25 mètres et d’un bassin récréatif et d’apprentissage, cette nouvelle installation sera également dotée d’un gymnase, de salles polyvalentes ainsi que de locaux pour des organismes à vocation sportive et récréative.

 

Source : Ville de Longueuil