Soutien à la Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal

Le Gouvernement du Québec accorde une somme de 40 000 $ à la Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal pour la réalisation de ses travaux. Le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN) se joint donc à nouveau aux partenaires membres de la Chaire.

La contribution du MERN représente plus précisément 20 000 $ pour chacune des années financières 2020-2021 et 2021-2022. Les travaux de la Chaire visent trois grands axes d’activité :

 

  • la compréhension des systèmes énergétiques et des enjeux globaux;
  • les politiques des secteurs du transport, du bâtiment et de l’industrie;
  • l’organisation et la régulation des secteurs de l’énergie.

 

À travers ses travaux et ses collaborations, la Chaire touche aux aspects politiques, économiques et financiers, réglementaires, technologiques et légaux des systèmes énergétiques. Les réalisations et les activités de cette chaire comprennent des publications, des colloques et séminaires et la participation au débat public.

 

Faits saillants :

 

  • Le MERN a déjà été partenaire de la Chaire et lui avait accordé le même montant pour les années 2017-2018 et 2018-2019.
  • Créée en 2013, la Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal a pour mission d’augmenter les connaissances sur les enjeux liés à l’énergie, dans une perspective de développement durable, d’optimisation et d’adéquation entre les sources d’énergie et les besoins de la société.

 

Source : Cabinet du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles