La SQI parmi les nominés au concours CanBIM

Grâce au bon déploiement de ses pratiques intégrées BIM-PCI, la Société québécoise des infrastructures (SQI) se retrouve en lice au concours canadien CanBIM Innovation Spotlight Awards 2020, dans la catégorie « Prix ​​de la livraison de projet, de la gestion des actifs et du cycle de vie ».

C’est le résultat d’un plan de déploiement progressif lancé en 2016, qui permet depuis à la société d’État de jouer un rôle prépondérant dans la transformation numérique de l’industrie de la construction et de la gestion immobilière au Québec. La SQI déploie présentement le BIM (Building Information Modeling) dans 40 projets, et le PCI (processus de conception intégrée) dans 89 projets.

 

Conception du nouveau palais de justice de Roberval, l'un des projets de la SQI - Crédit : SQI

 

Guy Paquin, directeur général de la stratégie et projets spéciaux (DGSPS) et parrain du déploiement corporatif BIM-PCI, voit dans cette nomination une belle victoire pour l’organisation.

 

« Je suis évidemment très heureux et fier de cette réussite. Un moment que je partage avec toute mon équipe qui a préparé le dépôt de cette candidature. Mais, bien au-delà du concours, c’est la contribution et l’engagement forts des membres de l’équipe de la DDPI BIM-PCI et de tout le personnel de la SQI qui participent de près ou de loin au déploiement du BIM et du PCI dans les projets de construction. »

 

Dans la même catégorie, la SQI est en compétition avec Holo Blok Architecture et son « Projet de livraison numérique », ainsi qu’avec l’Université York et son « Pavillon de l’ingénierie à l’école d’ingénierie Lassonde ». Le dévoilement des gagnants devrait se faire à l’occasion d’un événement virtuel à la fin octobre.

 

Source : SQI