Le stade TELUS-Université Laval ouvre ses portes

Communiqué

Le nouveau stade intérieur de soccer-football de l'Université Laval, qui portera le nom de stade TELUS-Université Laval, a été inauguré hier. Le terrain à revêtement synthétique d'une dimension de 60 mètres sur 100 mètres est doté de 12 vestiaires et de gradins contenant près de 500 places assises. Durant cette même cérémonie, l'installation d'un système d'éclairage a également été soulignée puisqu'elle permettra d'augmenter le nombre d'heures d'utilisation du stade extérieur en soirée.

 

Le projet d'agrandissement du Pavillon de l'éducation physique et des sports de l'Université Laval (PEPS) comprend également la construction d'un amphithéâtre sportif transformable en plateaux d'entraînement pour les clubs jouant en gymnase tels que les clubs de badminton, de basket-ball ou encore de volley-ball, ainsi que la construction d'un centre aquatique régional doté d'un bassin de dimensions olympiques accessible à la population et aux clubs régionaux de natation, de plongeon, de water-polo et de nage synchronisée. Les travaux devraient être complétés au printemps 2013.

 

Ce projet a pu être réalisé grâce à des investissements du Fonds Chantiers Canada - volet Grands projets du gouvernement du Canada et du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Les deux paliers de gouvernement contribueront jusqu'à un maximum de 35,73 millions $. La Ville de Québec contribuera pour un montant de 10 millions $ pour la réalisation du projet, dont le coût total s'élève à 81,46 millions $.

 

Source : Gouvernement du Québec