Stationnement de Montréal combat les îlots de chaleur

Communiqué

Au mois de juillet, Stationnement de Montréal a procédé à la réfection de trois de ses terrains de stationnement situés près des Promenades Masson afin de refaire le bitume et de peindre au sol des formes géométriques de couleur grises afin de combattre les îlots de chaleur.

 

« Les terrains situés sur la 6e, 7e et 8e Avenue, entre les rues Dandurand et Masson, présentaient des problèmes de revêtement, de drainage et de fondation. Il était nécessaire de les restaurer afin d'offrir à notre clientèle un stationnement adéquat. Aussi, nous avons tout mis en œuvre pour respecter les exigences de l'arrondissement Rosemont - La Petite-Patrie en ce qui concerne le règlement en matière de lutte contre les îlots de chaleur », explique Jean-François Poisson, directeur des opérations à Stationnement de Montréal.

 

L’aménagement de l’axe sud des terrains, au moyen de l’ajout de plusieurs arbres, conifères et vivaces, devrait se faire en octobre, visant ainsi à augmenter l’ombre sur les terrains pour diminuer l’effet de serre.

 

Stationnement de Montréal compte continuer dans cette direction pour la réfection future de ses terrains à Montréal.

 

Source : Stationnement de Montréal