Studio-théâtre de Thetford : c’est l’heure des travaux intérieurs

Communiqué

Les travaux suivent leur cours dans les délais prévus pour la construction du studio‐théâtre érigé à l’intersection des rues Saint‐Alphonse et Mooney à Thetford. Le bâtiment abritera notamment la troupe de théâtre Les Cabotins ainsi que le théâtre Les Bâtisseurs de montagnes.

 

L’entreprise Maxima de Thetford Mines s’est vu confier la réalisation des travaux. La livraison de l’édifice est prévue pour le 16 novembre prochain.

 

Au cours des derniers jours, le ciment a été coulé pour la scène alors que prochainement, on procédera à la même opération pour les gradins. Les travaux de ventilation et d’électricité sont également en cours. La toiture est terminée ainsi que la construction du côté de la nouvelle partie de l’édifice. Les fermes de toit ont été assemblées au sol. Les sections de la toiture ainsi construites ont été hissées en place à l’aide d’une grue, des travaux qui ne sont pas passés inaperçus !

 

La pose de l’agrégat est terminée sur l’ancienne partie de l’édifice de même que les travaux sur la toiture.

 

Les ouvriers s’affairent maintenant aux travaux intérieurs. Dépendamment des tâches à effectuer, leur nombre varie au fil des jours passant de trois ou quatre à une dizaine selon les circonstances. Architecte, électricien, ferblantier, chef de chantier ou simples manœuvres sont à l’œuvre pour livrer l’édifice dans les délais prévus.

 

L’ouverture officielle du studio‐théâtre est prévue pour le début de 2012.

 

Source : SDE région de Thetford (CLD)