Un soutien financier gouvernemental de 131 250 $ est accordé à l'entreprise Techniflamme Combustion inc. de Richmond, pour un projet d'unité de récupération de chaleur à son usine de Richmond. En plus d’agrandir ses installations dans le parc industriel de Richmond, l’entreprise profite en effet de l’occasion pour installer une unité de récupération de la chaleur sur l'évacuation afin de réduire les pertes d'énergie liées à cette évacuation.
Cette mesure d’efficacité énergétique aura pour effet de limiter de façon substantielle le besoin en propane qui sert à réchauffer l'air d'appoint. Ce dispositif permettra de réduire de plus de 100 000 litres la consommation annuelle de propane et de diminuer, par le fait même, de 159 tonnes ses émissions de GES.
Rappelons que le Programme d'appui au secteur manufacturier du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles et de la Faune est financé par le Fonds vert dans le cadre de l'action 1 du Plan d'action sur les changements climatiques 2006-2012 (PACC).