Communiqué

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Dr Yves Bolduc, et le ministre délégué aux Transports, M. Norman MacMillan, accompagnés du ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, ont achevé une tournée de trois jours au Nunavik. Cette visite, en corrélation avec le Plan Nord, a permis aux ministres d'échanger avec les dirigeants et les représentants de plusieurs organismes locaux et régionaux.

 

Le ministre délégué aux Transports tenait à rencontrer les intervenants régionaux afin d'échanger avec eux sur les besoins spécifiques en transport pour le Nunavik. Les visites des aéroports et des installations portuaires ont été effectuées en compagnie de la présidente de l'Administration régionale Kativik, Mme Maggie Emudluk. Cette visite aura permis au ministre de constater l'ampleur des travaux réalisés jusqu'à ce jour et de saisir l'effet des changements climatiques sur des infrastructures de transport.

 

« D'ici 2016, le ministère des Transports investira jusqu'à 111 millions $ pour une mise à niveau des 15 aéroports nordiques », a déclaré le ministre MacMillan.

 

Source : Gouvernement du Québec