À l’aube de la dernière phase de travaux de son projet de rénovation de 70 millions de dollars, le Hilton Québec dévoile un premier aperçu de sa nouvelle mouture.
Ce qui s’avère le plus grand investissement réalisé par l’hôtel depuis son ouverture en 1974 comprend notamment le réaménagement du bâtiment, le remplacement des fenêtres, une mise à niveau massive des systèmes d’infrastructure de l’hôtel et la rénovation complète des espaces intérieurs.
L’hôtel a fermé ses portes l’hiver dernier pour une durée d’un an afin de laisser libre cours à ce chantier majeur. Il devrait les rouvrir en janvier prochain, malgré l’arrêt des travaux causés récemment par la pandémie.
Bien qu’il conserve la même apparence extérieure, le revêtement du bâtiment passe du béton à l’aluminium, un matériau plus léger et durable. Les 569 chambres, les aires de restauration et la salle de bal subissent tous une cure de rajeunissement.
« Nous avons hâte de faire redécouvrir l’hôtel à notre clientèle d’ici et d’ailleurs. Grâce à un design intelligent et adapté, l’hôtel offrira des chambres inspirées par la ville et des aires de vie conçues pour répondre parfaitement aux besoins du voyageur d’aujourd’hui, tout en offrant une expérience typiquement québécoise », mentionne Jean-François Lincourt, directeur général du Hilton Québec.
Source : Hilton Québec