Transformation d’une ancienne usine à Trois-Rivières

Premier centre d’innovation agroalimentaire en sol trifluvien, L’Ouvrage sera construit à même l’ancienne usine de Germain et Frère, sur la rue Saint-Georges. Une transformation dont la première phase sera livrée à l’été 2021.

Les 30 000 pieds carrés offerts en location visent à regrouper sous le même toit les acteurs d’une même industrie, tant ceux qui s’affairent à la transformation que ceux qui s’affairent à l’expérimentation et à la commercialisation de produits agroalimentaires.

 

Des efforts sont déployés afin d’accroitre l’efficacité énergétique du bâtiment, déjà en pleine cure de jeunesse pour accueillir le projet. Ce dernier favorisera d’autant plus le développement durable vu sa proximité avec le transport en commun et la mise en place éventuelle d’une économie circulaire entre ses murs.

 

L’identité du centre désigne le labeur collectif qui est au cœur du projet, ainsi que l’œuvre résultant de ce labeur. Elle témoigne à la fois d’une connexion avec l’ouverture du district entrepreneurial innovant, qui se développe au centre-ville, et l’héritage local ouvrier de la région.

 

La conversion de l’ancienne usine s’échelonnera sur plusieurs mois.

 

Source : Innovation et Développement économique Trois-Rivières