Travaux d’envergure au Centre hospitalier de St. Mary

Des travaux d'agrandissement et parasismiques seront réalisés au Centre hospitalier de St. Mary, à Montréal. Ce projet consiste plus précisément en la construction de deux étages supplémentaires au bloc D de l'établissement, qui en compte actuellement six, ainsi qu'en des travaux de réaménagement mineurs au 8e étage du bloc A et en l'amélioration de la résistance aux séismes.

 

Ces travaux permettront d'offrir des chambres privées et semi-privées avec salles de bain dans tout l'hôpital notamment en éliminant les chambres à occupation triple et en diminuant le nombre de chambres à occupation double et quadruple au profit des chambres à occupation simple, dont le nombre passera de 57 à 121. Il est d'ailleurs à noter que ce réaménagement se réalisera sans pour autant diminuer le nombre de lits total de l'établissement.

 

Les travaux englobent aussi l'ajout de salles de formation, de salles de conférences et de chambres dédiées aux résidents qui sont de garde.

 

Mentionnons que l'investissement pour la réalisation de ce projet est évalué à 38,5 millions $, dont 30 millions $ en provenance du ministère de la Santé et des Services sociaux. Le solde sera assumé par la Fondation de l'hôpital St. Mary.

 

Source : Gouvernement du Québec