Travaux d’infrastructures à Contrecoeur

Communiqué

La Ville de Contrecoeur bénéficiera d'une aide financière conjointe de 1 362 000 $, accordée en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec, pour la réalisation d'importants travaux d'infrastructures.

 

Le projet de la Ville de Contrecoeur vise la séparation du réseau d'égout et la mise à niveau des postes de pompage et du traitement des eaux usées. Les travaux comprennent notamment le remplacement d'un réseau unitaire par un réseau séparatif sous les rues des Érables et Saint-Antoine comprenant la mise en place d'une conduite d'aqueduc. Des améliorations sont aussi prévues au poste de pompage PP-3 et PP-5, dont le remplacement du système de pompage qui permettra d'augmenter la capacité de pompage et de réduire la fréquence de débordements, ainsi que des modifications à la station d'épuration des eaux usées et divers travaux complémentaires. Ces améliorations profiteront à plus de 5 800 personnes.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 2 043 000 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 681 000 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 1 362 000 $. La Ville de Contrecoeur participe aussi au projet pour un même montant de 681 000 $.

 

Source : Gouvernement du Québec