Un nouvel aménagement écologique sera réalisé au parc Dickie-Moore, situé au cœur du MIL Montréal dans l’Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Le projet, qui prévoit l’aménagement d’un parc de 4 000 mètres carrés à l’intersection des avenues Beaumont et De l’Épée ainsi que le réaménagement de l’avenue De l’Épée, sera réalisé par Construction H2D.
Le nouveau parc offrira un nouvel espace public destiné à la détente et au jeu. Il intégrera une aire de jeux d’eau, une aire de jeux aménagée sous la forme de parcours de découverte ludique ainsi qu’une vaste plaine gazonnée favorisant la gestion écologique des eaux de ruissellement. Le parc sera aussi fortement végétalisé, contribuant de ce fait à la réduction des ilots de chaleur dans le secteur.
En plus des aménagements extérieurs, le contrat octroyé à Construction H2D inclut la reconstruction d’infrastructures souterraines, de la chaussée, de trottoirs en pavés de béton et de bordures de granit. La fondation de la chaussée de l’avenue De L’Épée sera faite en grande partie en matériaux recyclés, une nouveauté pour la Ville qui pourrait être étendue à d’autres projets si l’expérience s’avère concluante. L’enfouissement des réseaux câblés de cette avenue est aussi prévu.
Ces travaux, qui représentent un investissement de 5,7 millions de dollars, se dérouleront d’avril à décembre 2021. L’inauguration du parc est prévue au printemps 2022.
Source : Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif