Les travaux progressent sur le chantier de Nouveau Monde Graphite à Bécancour

Nouveau Monde Graphite a fait le point sur les phases 1 et 2 de ses usines de matériel d’anode pour batteries à Bécancour.

La société a annoncé que la construction de son usine de purification thermochimique débutée en janvier 2021 dans les installations d’Olin Corporation sera terminée, tel que prévu, dans quelques semaines. Le début de la mise en service mécanique et électrique de l’unité de purification aurait lieu à la fin juin; la montée en puissance est prévue, quant à elle, pour le second semestre de 2021.

 

Par ailleurs, la construction de l’unité d’enrobage phase 1 a commencé et la mise en service est prévue pour le premier trimestre de 2022.

 

Parallèlement à ce chantier, Nouveau Monde développe une usine phase 2 de matériel d’anode pour batteries à grande échelle.  La firme d’ingénierie BBA s’est vu confier le mandat de réalisation d’une étude de faisabilité définitive pour ce projet, en s’appuyant sur l’étude d’opportunité FEL-1 de l’entreprise.

 

De plus, à la suite de l’acquisition d’un terrain de 200 000 mètres carrés dans le parc industriel de Bécancour, les travaux terrain visant à établir l’environnement de référence du site ont commencé. Les données géotechniques seront recueillies au cours de l’été. Le lieu accueillera la future usine de transformation commerciale de l’entreprise.

 

Rappelons que Nouveau Monde a reçu 7,6 M$ d’assistance financière non remboursable des gouvernements du Canada et du Québec pour ce projet.

 

Source : Nouveau Monde Graphite