Les travaux reprennent à l’Oratoire Saint-Joseph

Le grand projet d’aménagement de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal a été confié à un nouvel entrepreneur.

L’entrepreneur et gestionnaire de projets de construction Pomerleau poursuivra le chantier de l’Oratoire Saint-Joseph en suspens depuis l’automne 2020. Des différends liés, entre autres, à l’exécution des travaux et aux montants associés avaient mené à la résiliation du contrat avec l’entrepreneur initial.

 

Les phases 2 et 3 du grand projet d’aménagement de l’Oratoire Saint-Joseph, actuellement en cours, comprennent la construction d’un nouveau pavillon d’accueil, la reconfiguration des jardins et l’aménagement de la place de la Sainte-Famille.  Le dôme de la basilique fera également l’objet d’un réaménagement majeur lors de la phase 4 du projet avec la création d’un vaste espace d’exposition et d’interprétation.

 

Ces travaux estimés à 110 millions de dollars (M$) bénéficient notamment du soutien financier du Gouvernement du Québec (30,8 M$), du Gouvernement du Canada (22 M$), ainsi que de la Ville de Montréal (10 M$). De plus, la communauté des affaires, les communautés religieuses et le public ont contribué à hauteur de 15,8 M$.

 

L’échéancier prévoit la livraison complète de ce projet LEED en 2024.

 

Source : L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal