Le gouvernement du Québec donne son accord de principe, pour une somme de 3,7 millions $, pour la réalisation de travaux majeurs de restauration au Petit Séminaire de Québec.
Le Petit Séminaire de Québec est le seul établissement d'enseignement secondaire situé au cœur du Vieux-Québec. Cet accord de principe permettra à ses administrateurs de poursuivre les démarches nécessaires à la planification de ces travaux de restauration, y compris l'élaboration des études préalables à la réalisation du projet. Deux ailes de ce complexe patrimonial feront l'objet de travaux, soit le 6, rue de la Vieille-Université et le pavillon des classes. Le projet permettra la restauration de la maçonnerie et d'une partie des 750 fenêtres de l'établissement. Grâce à une ambitieuse campagne de financement lancée le 31 mars dernier, le Petit Séminaire de Québec complétera le montage financier de ce projet évalué à 7,4 millions $.
La contribution de 3,7 millions $ du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine sera versée en vertu du Plan québécois des infrastructures, rendu public en octobre 2007.