Travaux en vue à l'école primaire des Deux-Rivières à Saint-Lucien

Communiqué

La municipalité de Saint-Lucien bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 125 000 $ pour la rénovation et la mise aux normes du bâtiment de l'école primaire des Deux-Rivières à Saint-Lucien. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Plus précisément, les travaux visent, entre autres, à remplacer le revêtement de brique, à refaire l'isolation du bâtiment et à effectuer des travaux de mise aux normes de la structure du bâtiment. Le projet inclut également le remplacement de portes intérieures et extérieures, la modification du système de ventilation et de chauffage, la réalisation de divers travaux électriques et de plomberie, la rénovation d'une partie des planchers et des plafonds, certaines modifications au système d'alarme ainsi que la rénovation complète des salles d'eau. Des travaux de peinture et de finition intérieure seront aussi réalisés.

 

Le montant de l'investissement admissible pour ces travaux a été établi à 188 442 $ sur un coût total estimé à 398 800 $. En vertu du volet 2.1 du PIQM, le gouvernement du Québec contribuera à ce projet jusqu'à un maximum de 125 000 $. Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures.

 

Source : Gouvernement du Québec