Trois-Rivières : deux chantiers routiers d’envergure sur leurs derniers milles

Totalisant un investissement de 15 millions de dollars, les chantiers du boulevard des Récollets et du boulevard Jean-XXIII, à Trois-Rivières, tirent à leur fin. Quelques interventions sont requises au printemps prochain pour officialiser la fin des travaux.

Boulevard des Récollets

Le chantier visait à faire converger les deux directions du boulevard des Récollets en une seule intersection, afin d’éliminer deux arrêts dans l’axe de la rue Bellefeuille et ainsi accroitre la sécurité routière.

 

À l’issue de quatre mois de travaux, les voies de circulation à l’intersection ont été complètement reconfigurées et sont totalement fonctionnelles.

 

Interrompu durant les mois de l’hiver, le chantier reprendra au printemps 2021. L’asphaltage, les bandes cyclables, les trottoirs et l’aménagement paysager seront alors complétés.

 

Boulevard Jean-XXIII

Après cinq mois de travaux, le nouvel aménagement du boulevard Jean-XXIII, entre le boulevard Saint-Jean et la rue Charbonneau, offrira une meilleure fluidité des véhicules ainsi qu’une plus grande sécurité pour tous les utilisateurs. Rappelons qu’une étude réalisée en 2017-2018 avait confirmé la nécessité de reconfigurer cet axe routier pour pallier différents problèmes de circulation.

 

Par ailleurs, le projet prévoit l’enfouissement des fils électriques et de télécommunication. Cette étape sous la responsabilité de divers partenaires sera effectuée d’ici 2022. En attendant, des aménagements temporaires et sécuritaires ont été mis en place par la Ville.

 

Source : Ville de Trois-Rivières