La MRC des Laurentides et l’entreprise allemande EAK ont signé, le mois dernier, une lettre d’intention visant la réalisation du projet touristique le « Sentiers des Cimes » à Saint-Faustin-Lac-Carré.

Situé sur l’ancienne pisciculture de Saint-Faustin-Lac-Carré, le projet mené par EAK consiste à construire une promenade dans les cimes des arbres à partir du bâtiment principal d’une longueur approximative de 700 à 750 mètres avec une tour d’observation d’environ 38 à 45 mètres de hauteur. Le bâtiment principal comprendra également des services tels qu’un restaurant et des bureaux.

 

La mise en œuvre de ce projet se poursuit, et si tout se passe comme prévu, la nouvelle attraction sera ouverte dès l’été 2020.

 

Projet Sentiers des Cimes - Photo de la Municipalité Saint-Faustin-Lac-Carré

 

Autres travaux

Pour sa part, la Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré s’est engagée à procéder à la réfection de la rue de la Pisciculture, afin d’améliorer l’accès au site. Le conseil municipal s’attend à ce que cet investissement d’un montant d’environ 2,1 millions de dollars soit remboursé à hauteur d’environ 75 % par des subventions provinciales.

 

Sources : MRC des Laurentides et Municipalité Saint-Faustin-Lac-Carré