Corporation Éléments Critiques travaille activement au développement du projet minier Rose, qui inclut la construction d'une usine de traitement et d'une usine de deuxième transformation de carbonate de lithium. Le processus de planification lié à l'usine de traitement est bien entamé et Éléments Critiques est à planifier l'implantation de l'usine de seconde transformation de carbonate de lithium.
Dans ce contexte, Éléments Critiques a mandaté SECOR pour effectuer une analyse stratégique liée à l'implantation de l'usine de deuxième transformation. SECOR travaillera de concert avec l'équipe de direction d’Éléments Critiques afin de déterminer les facteurs clés de succès et le cadre optimal d'exploitation de l'usine. Les résultats de ce mandat seront disponibles aux dirigeants d’Éléments Critiques à la fin du mois de mai 2012.
Corporation Éléments Critiques est actuellement en appel d'offres pour chacun des secteurs contenus dans l'étude de faisabilité. Genivar mène aussi une étude environnementale, et Acme Metallurgical Ltd. de Vancouver s'occupe du volet métallurgie du projet.