Alors que la construction d’une école primaire de 24 classes à Val-David est confirmée par le ministère de l’Éducation et le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL), la Municipalité de Val-David entame des démarches pour l’acquisition d’un terrain.
Le 9 février dernier, le conseil municipal a retiré la réserve foncière émise en janvier 2020 sur des lots du secteur de la Sapinière et a affirmé son intention d’acquérir de gré à gré ou par voie d’expropriation un espace de 42 532 mètres carrés situé dans la clairière de ce secteur, pour qu’il soit ensuite cédé au CSSL.
En parallèle à la négociation d’acquisition en cours, la Municipalité a entrepris des démarches afin de permettre l’usage institutionnel sur le terrain de la future école et ainsi, d’y autoriser sa construction.
Le projet de construction de la nouvelle école primaire représente un investissement de 29 M$ pour le CSSL. Pour sa part, la Municipalité réalisera la réfection de la rue menant au futur établissement et aménagera les infrastructures d’égout et d’aqueduc.
Source : Municipalité du Village de Val-David