La direction de Ressources Vantex ltée a annoncé la reprise de ses travaux de forage dans le secteur de l'indice aurifère Moriss, sur le projet Galloway, situé dans la région de Rouyn-Noranda. Ces travaux débuteront en septembre prochain.
Ce programme de forage aura comme objectif de vérifier l'extension ouest de la zone Moriss ainsi que de vérifier les pendages des différentes zones aurifères détectées lors des diverses campagnes de forage faites en 2010 et 2011.
Également, afin d'avoir une meilleure compréhension de ce nouvel indice aurifère, la compagnie envisage de procéder, selon les possibilités d'accès et d'épaisseur de mort-terrain, à un programme de décapage en surface.
En ce qui à trait à l'évaluation de la ressource présente sur la zone GP, la firme SRK Consulting, de Toronto, compte terminer celle-ci au cours de l'automne. L'URSTM, de Rouyn-Noranda, procédera également à différents tests sur le matériel de la zone GP.
La zone Hurd, située à environ 1 kilomètre dans l'extension nord-est de la zone GP, fera également l'objet de décapage. Les données historiques y mentionnent la présence d'or, d'argent et de molybdène en surface ainsi que dans les anciens forages.
Ces travaux seront sous la supervision de Daniel Kelly, ingénieur-géologue consultant et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.