Vers l’implantation d’une nouvelle ligne de transport collectif électrique à Montréal

L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) annonce le démarrage des études pour un projet structurant de transport collectif électrique reliant le territoire du Grand Sud-Ouest de Montréal au centre-ville.

Le programme d’étude piloté par l’ARTM viendra préciser et estimer les besoins de mobilité de ce territoire. Un tracé et un mode de transport structurant pourront ainsi être déterminés, de même qu’une estimation des couts de réalisation du projet.

 

Les organismes publics de transport en commun, dont la Société de transport de Montréal (STM) et le Réseau de transport métropolitain (exo), ainsi que CDPQ Infra, seront appelés à participer au projet afin d’assurer l’arrimage du mode structurant privilégié avec les réseaux de transport collectif existants et planifiés.

 

Les analyses porteront également sur l’intégration urbaine relativement au mode sélectionné, conformément aux orientations municipales. À cet égard, la Ville de Montréal agira à titre de partenaire principal dans l’élaboration du dossier d’opportunité.

 

Source : Autorité régionale de transport métropolitain