Le Gouvernement du Canada et l’Association canadienne du ciment ont publié une déclaration commune dans laquelle ils s’engagent à établir une feuille de route pour la production de béton à faibles émissions de carbone.
La feuille de route fournira des indications à l’industrie canadienne concernant les technologies, les outils et les politiques nécessaires à l’atteinte de l’objectif de production de béton carboneutre d’ici 2050.
Dans le cadre de ce partenariat, un groupe de travail industrie-gouvernement sera mis sur pied pour soutenir les efforts de décarbonisation du secteur. Celui-ci sera dirigé par l’Association canadienne du ciment, le Conseil national de recherches du Canada et le Conseil canadien des normes, en collaboration avec Innovation, Sciences et Développement économique Canada.
En conformité avec sa Stratégie pour un gouvernement vert, le gouvernement fédéral s’est par ailleurs engagé à réduire de 30 % la teneur en carbone des matériaux structuraux utilisés dans les grands projets de construction.
Source : Innovation, Sciences et Développement économique Canada