L’entrepreneur Broccolini a souligné, le 30 avril 2019, par une pelletée de terre officielle le début des travaux de Victoria sur le Parc, qui deviendra la plus haute tour résidentielle à Montréal.
Le projet abritera dix étages de bureaux incluant un rez-de-chaussée commercial, et s’érigera en plein cœur du Quartier international lorsque les travaux seront complétés en 2023.
La tour de 58 étages, dessinée par les concepteurs d’IBI et de Béïque Legault Thuot, est destinée à devenir un village vertical, et sera bordée par un parc, dont l’aménagement a été confié à l’architecte Claude Cormier. Ce nouveau parc reliera le futur édifice au nouveau siège social de la Banque Nationale, qui s’installera à l’intersection de la rue Saint-Jacques et du boulevard Robert-Bourassa.
Projet majeur pour Broccolini
Ce projet et le 628 Saint-Jacques, dont Broccolini est promoteur, et celui du nouveau siège social de la Banque Nationale au 800 rue Saint-Jacques, dont Broccolini est l’entrepreneur général, totalisent des investissements de près de 1,3 milliard de dollars dans le quartier.
Source : Broccolini