Avec un budget global de plus de quatre millions de dollars, la Ville de Victoriaville procédera au pavage de 42 rues en 2019.
La Ville de Victoriaville ajoute le pont du Marché et le boulevard Gamache, entre le boulevard Jutras et la rue Pie-X, à la liste des rues qui feront l’objet d’un nouveau pavage en 2019. Les travaux auront lieu en mai 2019, après le dégel complété et avant les travaux prévus cet été par le ministère des Transports du Québec au pont de l’Académie.
Parmi les travaux à réaliser en 2019, Victoriaville complètera la reconstruction de la rue des Hospitalières et procédera à des opérations de pavage notamment sur :
- le boulevard Bois-Francs Nord : de De Bigarré à Turcotte et, dans le cadre des travaux du collecteur Saint-Henri, de Bergeron au boulevard Pierre-Roux;
- le boulevard Bois-Francs Sud (de Laurier à Curé-Suzor);
- la rue Notre-Dame Est (de Labbé à Gendron);
- la rue Notre-Dame Ouest (Maurice à Rolland).
Un chantier s’est amorcé le 6 mai 2019 sur la rue Saint-Henri pour rediriger directement les eaux usées du parc industriel vers l’usine d’épuration. La Ville procédera du même coup à la reconstruction des tronçons de rue visés par les travaux.
Enfin, une reconstruction des rues de la Paix et de la Joie permettra de sécuriser les transports actifs en entrée de quartier résidentiel vers le secteur institutionnel de l’école secondaire Le Boisé.
Source : Ville de Victoriaville