Acclamé en Europe depuis 10 ans, le Village des Neiges par Snow Village s'implantera à Montréal dès le 6 janvier prochain, au parc Jean-Drapeau, en grande primeur sur le continent américain.
À la fois expérience hôtelière unique, aventure gastronomique et lieu d'activités et de divertissement urbain, culturel, sportif et familial, le Village des Neiges comprendra notamment un hôtel de glace de 30 chambres, dont 15 chambres standards, 10 suites thématiques de prestige et 5 igloos. Le complexe comptera aussi des spas nordiques chauffés extérieurs, un restaurant de 60 places, un bar de 250 places avec terrasse, un centre de conférence pouvant accueillir 200 personnes, une chapelle, un labyrinthe, des glissades, entre autres. Passionnés de nordicité, les promoteurs du projet, Carl Fugère, Yanick Tremblay et Guy Bélanger de Snow Village Canada, ont découvert le concept du Village des Neiges en Finlande, lors d'un séjour dans les pays nordiques. « Nous avons eu le coup de foudre pour ce projet original et nous avons décidé de l'importer ici, explique Carl Fugère. En fait, la version montréalaise du Village des Neiges sera beaucoup plus élaborée et comprendra davantage d'éléments que la version finlandaise. De plus, chaque année, une ville différente sera spécialement représentée dans le Village, notamment à travers les sculptures, le design et les activités ; pour cette première année, il nous apparaissait naturel que Montréal soit mise à l'honneur. »
Précisons en terminant qu’en plus des investissements privés, le Village des Neiges est financé par la Caisse populaire Desjardins, Investissement Québec et a pu compter sur la participation financière de Tourisme Québec. En effet, le gouvernement québécois annonçait la semaine dernière une aide financière de 100 000 $ pour ce projet. Ce soutien financier provient du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet Aide stratégique aux projets touristiques du ministère du Tourisme. Le coût total du projet s'élève à près de 1,5 million $.
Sources : Village des Neiges et gouvernement du Québec