Voie de contournement à Alma : l’appel d’offres est lancé

L’appel d’offres public pour une nouvelle portion des travaux, dans le cadre de la construction de la voie de contournement des quartiers de L’Isle-Maligne et de Delisle à Alma, est maintenant lancé.

Les travaux inclus dans le présent appel d’offres consistent notamment en la construction d’un carrefour giratoire et des approches dans le secteur de la rue Sainte-Cécile. Ils prévoient également la construction d’une passerelle multifonctionnelle au nord de l’intersection projetée avec le chemin de la Grande-Décharge qui permettra aux piétons, aux cyclistes et aux motoneigistes de circuler de façon sécuritaire de part et d’autre du nouveau tronçon routier.

 

Prochaines étapes

Un second appel d’offres sera lancé au cours des prochains mois pour la construction d’un carrefour giratoire dans le secteur de Saint-Nazaire. Enfin, un troisième contrat comprendra l’asphaltage du tronçon hors corridor construit lors de la première phase.

 

La mise en service de la voie de contournement, d’une longueur de 4,8 kilomètres, est toujours prévue pour 2020. Elle comportera une section à quatre voies séparées, entre l’intersection de la rue Sainte-Cécile à Alma et celle de la route 172 à Saint-Nazaire, ainsi qu’une section à deux voies contiguës au nord de la route 172.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports