WSP a conclu une entente visant l’acquisition de Power Engineers Incorporated, une société américaine de consultation œuvrant dans le secteur de l’énergie.
Établie à Hailey, en Idaho, l’équipe de Power Engineers compte environ 4 000 employés, dont environ 900 actionnaires. Le prix d’achat de l’acquisition s’élève à 1 780 millions de dollars américains.
L’intégration de l’entreprise américaine devrait compléter les trois secteurs clés actuels de WSP, soit Transport et infrastructures, Bâtiment ainsi que Sciences de la Terre et environnement, et marque une étape déterminante dans la création d’une franchise mondiale de premier plan dans le domaine de l’énergie.
« L’acquisition marquera une étape de transformation qui nous positionnera à l’avant-garde de la transition énergétique. Elle présente une multitude d’avantages stratégiques, notamment une gamme élargie de solutions novatrices pour nos clients et des possibilités de croissance professionnelle continue pour nos employés », a déclaré Alexandre L’Heureux, président et chef de la direction de WSP.
Source : WSP