La firme québécoise Gagnon, Letellier, Cyr, Ricard, Mathieu & Associés Architectes, de concert avec Barry Padolsky and Associates inc. Architects d’Ottawa et avec KPMB Architects de Toronto, a remporté un Prix d’excellence en design décerné par l’Ontario Association of Architects (OAA) pour son travail remarquable effectué au Musée canadien de la nature à Ottawa.
Cette année à l’OAA Awards, on comptait plus de 150 projets d’architecture en lice pour le Prix d’excellence en design. Les projets gagnants devaient entre autres se démarquer par un design innovateur et créatif, en plus d’être construits avec des matériaux et techniques préservant au maximum l’environnement. Lors de cet événement, le travail de la firme Gagnon, Letellier, Cyr, Ricard, Mathieu & Associés Architectes et leurs partenaires a donc été salué alors que leur projet a été nommé parmi les 15 grands gagnants du Prix d’excellence 2011.
Le projet gagnant de la firme Gagnon, Letellier, Cyr, Ricard, Mathieu & Associés Architectes consistait en la restauration et l’agrandissement de l’Édifice commémoratif Victoria, bâtiment historique classé, logeant le Musée canadien de la nature.