Pour une troisième année consécutive, le Prix génie-voirie en développement durable est remis à Lafontaine inc.
Organisé conjointement par Constructo et l'ACRGTQ, le Prix génie-voirie en développement durable a pour objectif de sensibiliser tous les acteurs québécois du génie civil et voirie à l'importance d'exercer leurs activités en tenant compte des enjeux de développement durable visant à créer une économie innovante et prospère, écologiquement et socialement responsable.
Cette année, le gagnant du Prix génie-voirie en développement durable s'est fait remarquer en utilisant la technique de chemisage sans odeur, par réticulation aux rayons ultraviolets lors d'un appel d'offres pour la réhabilitation de conduites d'égouts de la ville de Québec.
Cette technique met de l'avant le confort des citoyens et des travailleurs en éliminant notamment les odeurs néfastes et dérangeantes qui entrent dans leurs résidences. Elle requiert moins d'équipements et de véhicules que les techniques au feutre. De plus, elle ne requiert pas l'utilisation d'eau potable pendant la mise en œuvre éliminant du même coup le rejet de styrène dans l'environnement.