Pour la cinquième année consécutive, la CSST invite les entreprises et les organismes de partout au Québec à soumettre une candidature pour le Prix Sécurité au travail au Canada.
Ce concours vise à reconnaître les entreprises canadiennes dont les efforts en santé et sécurité du travail sont exceptionnels.
Il est possible de s’inscrire dans l’une des 10 catégories d’industries suivantes : Exploitation minière et ressources naturelles, Pétrole et gaz, Manufacture, Secteur public/Sans but lucratif, Transport, Services publics et électricité, Bâtiments et construction, Soins de la santé, Détail et services et Hospitalité.
Quatre autres distinctions spéciales seront remises, soit le Prix Santé psychologique, le Prix Mieux-être, puis deux nouveautés cette année, soit le Prix Sécurité des jeunes travailleurs et le Prix Meilleure culture de santé et sécurité au Canada.
Le concours
Organisé par l'éditeur du magazine Canadian Occupational Safety, le Prix Sécurité au travail au Canada honore les entreprises canadiennes pour leurs initiatives en matière de gestion de la santé et de la sécurité du travail, l’engagement des employeurs et de leurs travailleurs ainsi que leurs approches et leurs programmes novateurs en santé et sécurité.
Les entreprises et les organismes qui s’inscrivent à ce concours ont une occasion unique de faire valoir leur leadership en matière de santé et de sécurité du travail et d’accroître leur notoriété.
Inscription
Pour connaître les critères d’admissibilité et le processus de mise en candidature ou pour obtenir le formulaire d’inscription en français, consultez le site web du concours, au www.safestemployers.com. La date limite d’inscription est le lundi 1er juin 2015. Les prix seront remis lors d’un gala qui aura lieu à Toronto en octobre prochain.
Notons que l’an dernier, une entreprise québécoise, soit Air Canada (Dorval), s’est démarquée dans le cadre des Prix Sécurité au travail au Canada 2014, en remportant l’or dans la catégorie Transport.
Source : CSST