Novae, média professionnel du développement durable, en association avec l’Institut de développement de produits, lance la seconde édition du Concours québécois en écoconception. L’objectif de ce concours, unique au Québec, est de souligner et récompenser les meilleures initiatives d’écoconception à l’échelle de la province.
Encourager l’éco-innovation
Le concours Novae s’adresse à toutes les entreprises et organisations québécoises (grandes entreprises, petites et moyennes entreprises (PME), etc.) qui ont conçu des produits ou services tenant compte des principes de développement durable (empreinte environnementale, équité sociale, bénéfices économiques, etc.). L’an dernier, Cascades, la STM, 5N Plus, AquaOvo et Uniboard figuraient parmi les 14 gagnants et finalistes.
Le jury 2012 sera présidé par le designer industriel Michel Dallaire, à qui l’on doit notamment le Bixi.
Les entreprises souhaitant s’inscrire peuvent télécharger le formulaire en ligne sur le site de Novae. Les candidatures 2012 sont acceptées jusqu’au 3 février, à 17 h. Les gagnants seront annoncés en mai prochain.
Outre la collaboration avec l’Institut de développement de produits, le concours Novae profite du soutien d’Alcoa, du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, de Metro, de Recyc-Québec, de Bombardier et d’Air Liquide.