Le Gouvernement du Québec vient d’annoncer que le projet d’agrandissement de l’Hôpital de La Malbaie est enfin mis en branle, un investissement estimé à environ 255 millions de dollars, en incluant l’agrandissement d’une école primaire.
Concrètement, le projet d’agrandissement prévoit l’aménagement d’une urgence de 12 civières, d’un bloc opératoire de 2 salles et de cliniques externes dotées de 11 salles. Il prévoit également l’aménagement de 34 lits de soins de courte durée en médecine et en chirurgie, de 6 lits en obstétrique et de 2 lits en pédiatrie, ce qui fera passer le nombre total de lits d’hospitalisation de 36 à 42. Pour ce faire, un agrandissement de 13 700 mètres carrés sera nécessaire.
Échéancier du projet
Le Gouvernement du Québec a autorisé la réalisation du dossier d’affaires (DA) du projet et la conception du nouvel hôpital par les architectes et les ingénieurs.
L’approbation du DA et le début de la phase de réalisation devraient avoir lieu au printemps 2022, le début des travaux de construction à l’automne 2022 et l’ensemble du projet devrait être livré à la fin de 2025.
La gestion du projet a été confiée à la Société québécoise des infrastructures.
Source : Gouvernement du Québec