Une nouvelle caserne de pompiers verra le jour à Saint-André-Avellin. C’est que le gouvernement provincial vient d’octroyer une aide financière de plus de 1,8 million de dollars à la Municipalité pour réaliser le projet.
Le futur bâtiment, qui profitera également à la population de Saint-Sixte, sortira de terre au même endroit que l’ancienne caserne. D’une superficie approximative de 570 mètres carrés, il comptera un étage et sera muni de quatre portes de garage.
« L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour les collectivités de Saint-André-Avellin et de Saint-Sixte, puisqu’elles auront accès à des services incendie plus sécuritaires, a déclaré Mathieu Lacombe, ministre de la Famille, plus tôt cette semaine. Le bâtiment de l’ancienne caserne était désuet et la Municipalité avait grandement besoin de ce soutien financier. Qui plus est, la rénovation de nos infrastructures contribue directement à la relance économique du Québec. »
L’aide financière provient du Programme Réfection et construction des infrastructures municipales, qui lui est issu du Plan québécois des infrastructures 2020-2030. Lequel prévoit des investissements de près de 7,5 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales.
Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation