Alcoa Canada investit dans ses usines du Québec

Communiqué

Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, annonce une entente bonifiée avec Alcoa Canada. L'entreprise confirme un investissement de 2,1 milliards $ dans ses usines québécoises.

 

Elle entend moderniser l'usine de Baie-Comeau (1,2 G$) et réaliser des investissements supplémentaires à ses établissements de Bécancour et de Deschambault dans le but d'améliorer la productivité (300 M$). Elle investira également près de 600 millions $ dans le maintien et la mise à niveau de ses équipements actuels.

De son coté, le gouvernement du Québec a également confirmé l'attribution d'un bloc de 325 mégawatts, soit 50 mégawatts de moins que ce que prévoyait l'entente initiale, afin de contribuer à la réalisation des projets de l'entreprise.

 

Le projet amènera une contribution significative d'Alcoa au Fonds du développement économique (FDE). Plus précisément, une somme de 50 millions $ y sera allouée par l'entreprise au cours des 25 prochaines années. L'aluminerie versera aussi un montant de 25 millions $ dans le nouveau Fonds pour le développement durable dont bénéficieront les régions de Baie-Comeau, Bécancour et Deschambault.

 

Source : Gouvernement du Québec