Maintes fois primé pour la qualité de ses réalisations, tant à Montréal qu’à Toronto, Développements Domaine s’apprête à donner le coup d’envoi d’un tout nouvel ensemble immobilier multirésidentiel à Montréal. Le Triomphe, un projet d’appartements urbains de 106 unités en copropriété dont les coûts de réalisation avoisinent les 45 millions $, verra le jour à compter du printemps prochain sur la rue Stanley, dans secteur recherché du Golden Square Mile.
« Ce qui distingue le Triomphe, c’est son caractère luxueux et sa parfaite intégration à la vie trépidante du Montréal urbain, note son promoteur, Dario Favretto. Ce caractère sera affirmé dès l’entrée, par un hall de style Chicago d’une hauteur de plafond de 20 pieds et dont les murs et les planchers seront revêtus de marbre et de granite. Cette impression de luxe se poursuivra à l’intérieur des logements, notamment grâce à des matériaux et des produits de qualité supérieure. »
Parmi les choix retenus, il mentionne des cuisines Poggenpohl, un réputé fabricant allemand, et des électroménagers de marque Miele, qui s’intégreront à la perfection pour créer un décor urbain et branché. Les futurs propriétaires profiteront également de plafonds hauts de 9 pieds, d’une fenestration généreuse, de matériaux de finition comme le quartz, la céramique et le bois franc, et de robinetterie et d’appareils sanitaires haut de gamme.
Pour accroître le confort des occupants, le promoteur a opté pour un système de chauffage et de climatisation central à contrôle électronique individuel. Les occupants pourront ainsi gérer confortablement la température de leurs espaces intérieurs, sans être gênés par les bruits émis par le fonctionnement des équipements. Dans le même esprit, le système de production d’eau chaude domestique sera également centralisé afin de ne pas réduire la superficie habitable des logements.
Celle-ci variera de 600 pieds carrés, pour un logement d’une chambre à coucher, à 2 450 pieds carrés pour un logement de trois chambres. Certains logements seront prolongés en loggia, d’autres profiteront d’une terrasse. Ils se détailleront autour de 500 $ le pied carré, soit de 285 000 à 1 925 000 $ chacun. Deux ascenseurs et 82 stationnements souterrains répartis sur quatre niveaux complètent les aménagements prévus aux plans préparés par les architectes de la firme Béïque Legault Thuot.
Le tout sera contenu dans une enveloppe de béton recouverte de zinc et de verre clair. En façade, au rez-de-chaussée, des baies vitrées rappelleront subtilement les deux bâtiments commerciaux qui occupent actuellement le site. « Ceux-ci seront rasés avant de commencer la construction, probablement au début de la prochaine année, mentionne M. Favretto, en précisant que les ventes, lancées à l’été, vont bon train.
« Je dirais que présentement près de 35 % des unités sont vendues. Comme on compte environ 18 mois de construction, on prévoit livrer les logements à l’automne 2012. » Il ajoute que pour l’instant, aucun entrepreneur général n’a encore été mandaté pour la réalisation de cet ambitieux chantier urbain, mais qu’un appel d’offres sur invitation sera bientôt lancé à cet effet. Mentionnons en terminant la participation des designers de Camdi Design ainsi que celle des ingénieurs de Nicolet Chartand Knoll (structure et civil) et de Dupras Ledoux (mécanique et électricité).