Marie-Anne Poulin

Avant-projets publics

 

La Ville d’ Alma n’attend plus que l’octroi de subventions pour démarrer les travaux de réfection et de mise aux normes du centre sportif Mario Tremblay. Les travaux, estimés à 20 millions $, portent sur la réfection de la piscine, du gymnase ainsi que des deux glaces.

 

Le conseil municipal de Beauceville a récemment approuvé le règlement d’emprunt nécessaire à la réfection et au prolongement des services d’aqueduc et d’égouts. Un appel d’offres paraîtrait au cours de l’automne, en vue de lancer les travaux au printemps prochain.

 

La Ville de Port-Cartier, en collaboration avec la Corporation de développement économique, procède à l’élaboration du projet de réfection du quai municipal. On espère ainsi redonner vie au débarcadère et au quai multifonctionnel.

 

Avant-projets privés

 

La famille Thibault entreprend les travaux de construction d’une nouvelle épicerie Métro Plus, à Sainte-Sophie. Les travaux préparatoires viennent tout juste de démarrer, mais on espère terminer la construction du bâtiment de 9 150 mètres carrés d’ici le printemps 2012.

 

La construction de la première tour de copropriétés du projet Triviom devrait s’enclencher sous peu à Charlemagne. Le projet global verra l’érection de trois tours qui abriteront, au total, plus de 92 unités. On prévoit livrer les premières habitations pour mars 2012.

 

Le promoteur compte livrer d’ici décembre prochain les unités d’habitation de la première phase du projet Le Waldman. Les travaux de la nouvelle tour, située à proximité de la rue Coloniale, à Montréal, pourraient être amorcés bientôt. Ce sont 28 nouveaux appartements qui y seront construits.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 13 octobre 2011 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !