Avant-projets publics
La direction du Centre de santé et de services sociaux Arthabaska-Érable a présenté à l’Agence de la santé son projet d’agrandissement pour l’hôpital Hôtel-Dieu, à Victoriaville. Les travaux, qui toucheraient l’urgence, les soins intensifs et les soins ambulatoires pourraient démarrer dès 2013.
La Ville de Rouyn-Noranda devrait présenter sous peu à ses citoyens le projet de rénovation du Théâtre du Cuivre pour en faire un amphithéâtre de 1 000 places. On évalue la possibilité d’agrandir les structures en place ou d’en ériger de nouvelles.
Hydro-Québec prévoit publier en janvier prochain un appel d’offres pour la construction du nouveau poste de transformation de 230-25 kV de l’Anse-Pleureuse, situé à Saint-Maxime-du-Mont-Louis. Les travaux seraient terminés à l’automne suivant.
Avant-projets privés
Les travaux d’excavation de la construction du futur local de Gourmet du Village, à Morin Heights, viennent tout juste de démarrer. Les nouveaux locaux abriteront un magasin, un magasin-entrepôt et un bistro. Les travaux devraient être complétés pour avril prochain.
La compagnie Magotteaux, de Magog, prévoit entreprendre au début de l’hiver 2012 les travaux de modernisation de la fonderie, en vue de hausser la production. Ces travaux nécessiteront un investissement de 4,5 millions $.
La compagnie Selby a entrepris la démolition intérieure de l’ancien collège Dawson, situé dans l’arrondissement Westmount, à Montréal, pour y aménager une tour d’habitation. Celle-ci comptera près de 130 unités de copropriété, réparties en lofts et appartements. On prévoit chauffer et refroidir le bâtiment à la géothermie.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 17 novembre 2011 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !