Avant-projets publics
L’Agence métropolitaine de Transport (AMT) réaliserait des études de terrains sur le site de la future gare, rue Victor, à Mirabel. Lorsque les résultats seront connus, l’élaboration de l’échéancier et des plans et devis pourra être entrepris. Le projet est évalué à 5 millions $.
L’arrondissement de Montréal-Nord prévoit publier un appel d’offres dès l’hiver prochain en vue de démarrer la troisième phase des travaux sur la rue Charleroi au printemps. Ils concernent notamment le réaménagement des trottoirs, des pistes cyclables et la réfection du pavage.
Une campagne de financement majeure est en cours à la Ville de Repentigny en vue d’ériger une salle de spectacle multifonctionnelle et elle se poursuivra jusqu’à la fin de 2012. La future salle, évaluée à 1,5 million $, permettra de diversifier l’offre de spectacles.
Avant-projets privés
L’organisme Manne du Jour, de Mont-Laurier, prévoit procéder sous peu à la reconstruction de ses locaux. Ceux-ci ayant été rasés à la suite d’un incendie, les travaux consistent à construire un bâtiment avec sous-sol et premier étage. Ils seraient complétés d’ici le printemps 2012.
Neptune Technologie vient de démarrer les travaux d’agrandissement de son usine de Sherbrooke. Réalisés en deux phases, ils permettront d’ajouter un peu plus de 3 700 mètres carrés de surface à l’usine de biomasse d’ici le printemps 2012, ainsi que de nouveaux équipements.
La compagnie minière Xstrata Nickel effectue des tests afin de mesurer la force des vents en vue d’installer un parc de 6 MW d’éoliennes à la mine Raglan, dans le Nunavik. D’ici la mise en service, en 2015, on prévoit construire une ligne de raccordement et les routes d’accès.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 15 décembre 2011 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !