Marie-Anne Poulin

Projets publics

  • - La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys a déposé une demande de subvention au ministère de l’Éducation en vue de construire une nouvelle école de 12 classes pour le primaire et deux autres pour la maternelle à l’Île-des-Sœurs. On espère terminer les travaux pour 2012.

  • - La Ville de Grande-Rivière est en attente d’une confirmation pour la construction d’un nouveau centre multifonctionnel, qui abriterait l’hôtel de ville ainsi que des salles communautaires. Pour le moment, aucun échéancier n’est établi.

  • - La Ville de Saint-Lambert est à élaborer les plans et devis dans le cadre du projet de réfection de la rue Riverside. La réalisation complète des travaux s’étalerait sur quatre ans ; ils comprennent entre autres le remplacement des conduites d’égouts et d’aqueduc, des travaux de chaussée et d’asphaltage.

 

Projets privés

- La compagnie Canada Lithium pourrait procéder à une dernière étude de faisabilité en janvier prochain, ce qui permettrait de lancer la production de la mine à ciel ouvert de La Corne, en Abitibi, en 2012. On compte construire notamment une usine de traitement et un parc à résidus miniers.

 

- Immostar est à finaliser les plans et devis pour la construction du Complexe Lebourgneuf, à Québec. Le projet comprend la construction d’un immeuble de bureaux de sept étages, à l’angle de la rue Lebourgneuf et de l’autoroute Robert-Bourassa.

 

- La Rôtisserie Saint-Hubert est présentement en attente des autorisations nécessaires pour l’implantation d’une nouvelle succursale Saint-Hubert express sur le boulevard Fréchette à Chambly. Aucun échéancier n’est établi pour le moment.

 

Plus de détails à lire dans la section Avant-projets sur www.constructo.ca