Espace pour la vie, le gestionnaire du Biodôme, actuellement en pleine rénovation, annonce une ouverture retardée du complexe-nature montréalais. Une des causes de ce retard serait la pénurie de main-d’œuvre à laquelle doit faire face l’entrepreneur.
Le projet Migration, c’est le nom de ce projet ambitieux de rénovation du Biodôme, dont les travaux ont commencé en mai 2018 et qui, initialement, devaient finir cet été. Selon le gestionnaire du complexe, cette situation s’explique par la conjugaison de différents facteurs, dont la complexité de ce chantier unique au Québec et les conditions actuelles du marché de la construction, alors que l’entrepreneur explique qu’il doit faire face à une pénurie de main-d’œuvre spécialisée et à des difficultés d’approvisionnement.
En parallèle, Espace pour la vie réalise deux grands projets, à savoir la métamorphose de l’Insectarium et la construction d’un nouveau pavillon de verre au Jardin botanique. Le budget total de ces trois projets est estimé à 45 millions de dollars.
Source : Espace pour la vie