La CDPQ et l’OIRPC appuient la croissance de GENIVAR

Communiqué

GENIVAR inc. a conclu un placement privé de 6 500 000 actions ordinaires issues de sa trésorerie au prix de 24,57 $ par action, pour un produit brut de 159 705 000 $. Les participants au placement privé sont les deux plus grands investisseurs institutionnels canadiens : la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC), qui investissent chacun un montant brut de 79 852 500 $. Le produit du placement privé servira principalement au remboursement de la dette de la société ainsi qu'à des fins générales.

 

GENIVAR a en outre accepté d'accorder à la CDPQ et à l'OIRPC le droit de nommer chacun un représentant à son conseil d'administration, tant et aussi longtemps que les deux investisseurs détiennent chacun plus de 9,5 % des actions ordinaires en circulation de GENIVAR.

 

À la suite du placement privé, les actions ordinaires de GENIVAR émises à la CDPQ et à l'OIRPC représentent 19,92 % des actions ordinaires en circulation de la société. La CDPQ détient aujourd'hui 3 250 000 actions ordinaires de GENIVAR, ou 9,96 % des actions ordinaires en circulation de la société, tandis que l'OIRPC détient 3 257 700 actions ordinaires de GENIVAR ou 9,98 % des actions ordinaires en circulation de la société.

 

Sources : Genivar, CDPQ et OIRPC