Le chantier progresse à la nouvelle Caisse Desjardins de Thetford

Communiqué

Les travaux vont bon train et les échéanciers sont respectés pour la nouvelle Caisse Desjardins de la région de Thetford.

 

« Entrepris à la mi‐juillet, les travaux vont rondement sans retard majeur. Tout porte à croire que nous pourrons prendre possession de l’édifice à la mi‐avril et l’ouverture officielle aura lieu à la mi‐mai », de préciser M. Yves Gilbert, directeur général de l’institution, non sans ajouter que les marges de manœuvre sont toutefois minces.

 

La réalisation des travaux de l’ordre de 10 millions $ a été confiée à l’entreprise Excel de Sainte‐Marie‐de‐Beauce qui a fait appel à l’expertise régionale pour la sous‐traitance. Industries Canatal, Polybois, Portes Lambton, Roger Routhier Électricien, MGP Construction, Vitrerie Fleur de Lys, Excavation Gagnon, Isolation Thetford et Toitures Lajoie ont été mises à contribution.

 

Plusieurs corps de métiers sont donc présents sur le chantier où œuvrent souvent entre 30 et 35 travailleurs.

 

La toiture qui comportera une section végétale est à toutes fins utiles complétée et l’édifice devrait être fermé cet automne de façon à effectuer le reste des travaux avant l’arrivée des temps froids.

 

Les prochaines semaines donneront lieu à des travaux ayant un côté spectaculaire. Chambres fortes et porte de voûte seront amenées sur place et installées avant la fermeture des murs. L’asphaltage sera effectué avant la mi‐novembre tandis que les travaux de terrassement et d’embellissement devront attendre au printemps.

 

La nouvelle Caisse Desjardins de la région de Thetford aura pignon sur rue à l’intersection du boulevard Frontenac et de la rue Sainte‐Marthe.

 

Source : SDE région de Thetford (CLD)